Votre Social Security Number (SSN) vous sera souvent demandé: que vous l'aimiez ou non, plusieurs compagnies vous demanderont votre SSN. Voir également la section credit history.
Médecine (health care): attention, cela peut coûter fort cher aux Etats-Unis pour ceux qui n'ont pas de couverture adéquate (plusieurs milliers de dollars pour une opération de routine). La couverture santé est généralement fournie par les entreprise comme avantage en nature. A noter que la couverture santé est obligatoire dans le Massachusetts depuis le 1er Juillet 2007.

Historique de conduite (driving record): un driving record est la liste de tous les accidents et/ou PV que vous avez eu les 6 dernières années. Cela influe sur le prix de l'assurance auto. Le driving record est géré par le RMV (Registry of Motor Vehicle).

Lorsqu'on arrive au Etats Unis sans driving record, on doit normalement payer le tarif fort. Mais il est possible de fournir à son assurance ici un papier en anglais de son assurance française reconnaissant qu'on a eu aucun incident pendant les 6 dernières années. Forte de ce papier, la plupart des assurances appliqueront le même tarif qu'à un conducteur ayant un driving record impeccable.

Appareils électriques

Il existe deux incompatibilités:

  • Des prises différentes
  • Le courant aux Etats-Unis est du 110v 60Hz, alors qu'en Europe c'est du 220v 50Hz (certaines maisons ont du 220v, mais uniquement pour faire fonctionner des appareils ménagers électriques, comme une un sèche-linge ou un four)

Pour ce qui est de la prise, on trouve des adaptateurs pour pas cher un peu partout - dans une boutique d'aéroport si besoin est. Assurez-vous cependant que vous pouvez physiquement brancher vos appareils dessus (s'ils ont par exemple la prise terre).

Pour ce qui est du courant, il existe plusieurs solutions:

  • Beaucoup d'appareils électriques et électroniques portables s'adaptent automatiquement au courant (vérifiez quand même)
  • Les ordinateurs portables possèdent leur propre transformateur qui s'adapte automatiquement au courant, quel qu'il soit.
  • Les ordinateurs de bureau ont souvent un bouton 110/220 (arrière de l'ordinateur, en haut où se situe le transformateur). Il suffit juste d'acheter un nouveau câble pour le courant et le tour est joué.
  • Des magasins (comme Radio Shack aux US) vendent des transformateurs (cherchez power converter). Attention, ce genre de transformateur est prévu pour les les appareils de taille raisonnable. Ne comptez pas y brancher votre télévision plasma dessus!
Comment se débarasser des telemarketeurs: afin d'éviter le démarchage téléphonique incessant, vous pouvez enregistrer votre numéro de teléphone au National Do Not Call Registry (www.donotcall.gov)
Différences juridiques selon les états: ce qui étonne beaucoup d'étrangers est la différence de loi selon les états. En Floride, on peut rouler à moto sans casque du moment où vous avez une assurance pour couvrir les frais d'hopitaux si vous avez un accident facheux ("your head, your choice"). Mais passez donc la frontière de l'état et vous irez directement en prison si vous vous faites prendre sans casque.

Cette conception de la loi a des racines historique. L'avantage est qu'elle permet aux résident de changer d'état s'ils ne sont pas d'accord avec les lois étatiques.

Heure d'été / heure d'hiver 

Changement d'heure saisonnier aux USA et au Canada: Daily Saving Time (DST)

Depuis 2007, on avance d'une heure le 2eme dimanche de mars à 2h du matin, zone après zone, et on recule d'une heure le 1er dimanche de novembre à 2h du matin - à l'exception de l'Arizona qui n'a aucun changement d'heure.

Rappel: Dans l'UE, on avance d'une heure le dernier dimanche de mars à 2h du matin et on recule d'une heure le dernier dimanche d'octobre à 3h du matin.

 


A propos de BaB        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement