Re: Avant d'arriver à Boston cet été    
Poste par sofibleue dimanche 08 avril 2018 a 11h48
Ok pour l'adresse en MP : sophiecelly@hotmail.com
Merciiii
Poste par Outremont dimanche 08 avril 2018 a 10h42
Pour la résidence ils ont sûrement des 3 beds. Sachant que les rooms sont assez grandes avec chacun son dressing.
Poste par sofibleue dimanche 08 avril 2018 a 10h17
Merci Outremont
Poste par Outremont dimanche 08 avril 2018 a 07h03
Bonjour,

Quelles infos avez-vous besoin de savoir sur l’ISB?

C’est une super école, certe chère, mais ils sont peu nombreux pas classe, les profs sont très près de leurs élèves,
Il y a les offices hours, c’est à dire si l’élève a besoin plus d’explications par exemple sur un chapitre en math, il suffit de venir à 7:30 pour rencontrer le prof. Qui est toujours disponible.

Ma fille a fait tout son lycée, les conseillères d’orientation sont là, une pour les Universités Americaines, et l’autre pour la France. L’école a très bonne réputation auprès des grandes écoles. D’autant plus le personnel se déplace pour rencontrer les élèves.

N’hésitez pas pour d’autres infos.
Poste par sofibleue dimanche 08 avril 2018 a 03h43
Je recherche un 4 beds. Mais j'ai l'impression que ce ne sont que des maisons partagées. Je suis intéressée par des infos sur l'ISB. Mes 2 enfants vont y être inscrit. Tout m'y paraît cher, même si c'est pris en compte dans le package de l'expatriation.
Je suis contente de savoir que l'on peut circuler à vélos. Ou à pied.
Merci beaucoup
Sophie
Poste par Outremont samedi 07 avril 2018 a 04h52
Bonjour,

J’haBite à Cambridge, ma fille va à pied à l’ISB la station du T ligne rouge est à 500m. Il y a une très belle piste cyclable.

Il y a pas mal de résidences neuves tout autour avec piscine etc...

Si tu es intéressé je peux te communiquer l’adresse en MP. D’autAnt plus que nous partons en France au mois de juin.

Donc nous pouvons même vous laisser notre appartement (2 bed room)

Poste par Isaure vendredi 06 avril 2018 a 12h54
Avec plaisir, mais je suis prise du 25 Avril au 6 May car je serai a ce festival de film: http://iffboston.org/ puis au Open Studios de Somerville,https://www.somervilleopenstudios.org/, mes deux evenements preferes de l'annee! :)
Poste par sofibleue vendredi 06 avril 2018 a 03h25
Chère Isaure
Je viendrai en voyage de reconnaissance fin Avril début Mai. Peut-être pourrai je te rencontrer ?
Poste par Isaure jeudi 05 avril 2018 a 12h19
Pour une idees des distances, je recommande googlemaps. :)
Poste par sofibleue lundi 02 avril 2018 a 14h36
Oui j'ai regardé des habitations sur "spring hill" et ça m'a beaucoup plu de ce que j'en ai vu sur les street view !
Mais je ne me rend pas compte des distances. En même temps si il y a un bus jaune qui passe chercher les enfants cela peut peut-être se faire. J'ai hâte de découvrir sur place. Et peut-être de se rencontrer.

Poste par Isaure lundi 02 avril 2018 a 13h47
Sounds like a great plan!
Je recommande chaudement le quartier de Davis Square (our Teele Square un peu plus haut et plus pres de l'ecole.
Moi je suis a Spring Hill et j'adore, mais ca fait trop loin a pied.
Arlington est joli aussi, pres de l'ecole, just un peu plus banlieue et moins de commerces, mais avec une super piste cyclable.
Bonne recherche!
Poste par sofibleue lundi 02 avril 2018 a 13h36
Merci Isaure pour cette réponse. Je fais des sélections sur Zillow et prochainement je viendrai à Boston faire quelques visites. J'aimerai un quartier où me balader à pied .. Et que les enfants puissent aller Avenue Matignon (ISB) à pied.
A bientôt,
Poste par Isaure lundi 02 avril 2018 a 13h10
Bonjour, je peux repondre a la question sur Somerville.
J'habite a Somerville et j'adore. Je recommande chaudement!
Je trouve qu'il n'y a que East-Somerville qui est moins bien car un peu coupe du reste et moins joli, plus industriel. Mais y'a surement aussi quelques belles rues de ce cote la.
Le plus dur c'est les embouteillages des heures de pointes, donc verifiez google-map par rapport aux apparts que vous allez visiter.
Bonne chance et Welcome to Boston soon!
Avant d'arriver à Boston cet été    
Poste par sofibleue jeudi 22 mars 2018 a 10h13
Bonjour
Je suis toute nouvelle sur ce forum.
J'habite Marseille avec mes 2 enfants de 13 et 14,5 ans. Mon mari travaille à Lyon, et nous allons nous expatrier 3 ans à Boston dans le cadre de son travail. Nous sommes assez bien encadrés mais il me manque cependant quelques détails. Mon mari va commencer en Juin et les enfants et moi arriveront mi-Août je pense.
Nous avons 2 perruches dont il va être difficile de se séparer, car j'ai compris que c'était le parcours du combattant de les emmener . 3 certificats, des frais de 700 dollars et 30 jours de quarantaine à l'aéroport de NY. Confirmez-moi si c'est bien cela pour ceux qui auraient tenté d'emporter des bestioles.
J'ai commencé les dossiers de mes enfants pour le lycée international de Boston afin qu'ils puissent poursuivre un cursus français et revenir dans 3 ans en France. Ma fille est sur liste d'attente pour la 4ème.
De plus elle est au conservatoire national de région à Marseille en piano, et également en classe aménagée musique au collège. Comment puis-je trouver un enseignement de piano et solfège similaire à Boston ?
Connaissez-vous un bon club d'athlétisme ( j'ai compris que c'était Track and Field et qu'il y en avait dans chaque ville des municipaux) à Boston pour tous les 2 ?
Et enfin, que pensez-vous de Somerville pour habiter ? On dit que c'est "patchy", qu'il y a des bons coins et des moins bons. Je ne sais pas ce que cela veut dire, ni quels sont les coins agréables. J'habite près de la gare en centre ville à Marseille et ce n'est pas les beaux quartiers. Mais on y est bien.
Merci beaucoup pour votre attention

A propos de BaB        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement