Re: Fiscalité    
Poste par Pierre A jeudi 01 juin 2017 a 10h25
Vous avez peut-être trouvé réponse à votre question, auquel cas ignorez la suivante:
- étant donné que vous êtes résidant aux États-Unis, vous ne devez aucun impôt a la France, sauf le cas échéant pour la partie de la dernière année où vous avez résidé en France, et sauf encore pour des revenus éventuels perçus en France (rentes viagères, intérêts perçus, etc.).
- Vos droits à la retraite aux États-Unis dépendent de vos contributions aux fonds de la "social security", qui vous ont certainement envoyé un relevé de compte chaque année, ou vous pouvez obtenir auprès de l'un de leurs bureaux ou en ligne @ www.ssa.gov. Contributions aussi à un fond du type 401k géré par votre employeur (renseignez-vous auprès de votre service personnel). Un fond de retraite fourni par votre employeur (même chose: service personnel). Contribution a un fond du type IRA, que vous auriez ouvert et finance vous-même.
La France propose aussi une option pour les expatriés: "La caisse des Français à l'Étranger" WWW Cfe fr.

Fiscalité    
Poste par rai mercredi 01 mars 2017 a 23h36
Bonjour,
je suis installée aux Etats Unis depuis 9 ans et je cherche un avocat qui connait le système français. Je voudrais savoir si je dois payer des impôts en france, quels sont mes droits pour ma retraite aux états Unis , en France etc...
merci

A propos de BaB        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement