Re: Ecole et club de tennis à Massachusetts    
Poste par PATRICKN samedi 09 juil. 2016 a 15h44
@ Jadadam,

Je vous conseille une école catholique comme celle de Quincy au sud de Boston s'appelant Quincy Catholic Academic).
Cette école catholique est bonne et surtout pour des enfants qui arrivent aux USA et ne parlant pas du tout anglais. Le soutien y est important et le bail à Quincy n'est pas très élevé pour un coin relativement tranquille.
Autour de $ 6000 par an pour les enfants du Kindergarden et $ 5000 par an pour l'école primaire. Ce qui est relativement bon prix pour des écoles privées dans la région

Sinon, pour des écoles publiques, les meilleures sont à Newton. Le bail par contre est très élevé.
Généralement les meilleures écoles publiques sont dans des quartiers à bail très élevé.
Poste par salade nicoise jeudi 07 juil. 2016 a 21h23
Bonsoir

"Massachusetts" c'est grand! Tu es au courant que c'est un des Etats des USA et l'un des plus peuplés?
Mais puisque tu nous prie, je vais essayer de te répondre ;-)
Déjà il n'y a pas d'école publique avant 5 ans. Les enfants commencent l'école en Kindergarten (ce qui correspond à un mixte entre fin de GS et début de CP en France) à la condition, donc, d'avoir 5 ans révolus au 1er septembre ou 6 ans révolus pour entrer en 1st grade.
Quelques villes offrent des pré Kindergarten (en gros MS/GS) mais les places sont chères et tous le monde n'y entre pas.
Donc si tu as des enfants qui n'ont pas atteint l'âge limite, il faudra payer une preschool privée (là peu importe la ville) et elles sont hors de prix.
Ensuite tu ne peux aller que dans les écoles publique de la ville où tu habites. Aucune dérogation possible. Et donc les villes avec les meilleures écoles sont aussi les plus chères au niveau des loyers ou des prix de vente des maisons.
Dans les villes très bien classées autours de Boston tu as Lexington, Concord, Belmont, Brookline, Winchester, Weston, Weyland, Lincoln, Newton. Plus loin Bedford et Acton sont bien cotées aussi.

En ce qui concerne les cours de Tennis tu en as tous les prix mais il n'y a pas de cours gratuits. Les moins chers sont proposés par les recreation departments (service des sports et loisirs en gros) mais pas dans toutes les villes et pas l'hiver. Sinon il y a des clubs de tennis. Il faut les appeler pour connaitre leur tarifs.

Bonnes démarches
Poste par jadadam jeudi 07 juil. 2016 a 21h22

Le quartier dans lequel nous envisageons louer est revere.

Merci.
Ecole et club de tennis à Massachusetts    
Poste par jadadam jeudi 07 juil. 2016 a 20h50
Bonjour,

Je serai à boston l'année prochaine avec mon mari et mes deux enfants, pour une durée de 2 ans.
Je vous prie de me conseiller la meilleure école publique à Massachusetts pour mes deux fils 4 ans (moyenne section) et 9 ans (CE2). Je cherche aussi un club de tennis pour mes 2 loulous à Massachusetts, est ce qu'il y a des clubs de tennis gratuit?? et s'ils sont payable, quels sont les tarifs SVP?

Merci.

A propos de BaB        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement