Re: installation à Boston à partir de 2018    
Poste par chantal samedi 11 mars 2017 a 12h45
Bonjour

Je vis aux US depuis 1983 et j'ai deux enfants maintenant adultes 18 et 21.

Le mieux c'est d'aller a l'ecole bilingue si vous retournez en France apres 2-3 ans.

Sinon les programmes francais ne sont pas au meme niveau qu'en france.

Le systeme amricains set beaucoup plus facile: il permet aux enfants d'avoir une vie sociale et beaucoup de choix d'activites.

Il y a beaucoup de francais a Arlington, Cambridge, Lexington.

Pour des activites avec des francais il faut se connecter ici sur ce site ou bien par le consulat.

Je vous souhaite un bon sejour

Chantal
Re: installation à Boston à partir de 2018    
Poste par salade nicoise mardi 24 janv. 2017 a 15h38
Bonjour

Milton n'a pas à ma connaissance de programme d'intégration des français mais à un programme d'immersion en français ce qui n'a rien à voir. Dans les programmes d'immersion les cours sont dispensés en français certes mais le niveau est loin d'être équivalent à celui qui existe en France. De plus c'est un programme qui est très demandé et on ne peut y rentrer que par tirage au sort pour entrer en première année puis les places se libèrent en fonctions des désistements les années suivantes.
Habiter Milton ne vous garantie donc pas automatiquement une place dans le programme. Vous pouvez contacter la ville pour plus d'informations.
En ce qui concerne les lieux pour vivre et les écoles regardez les posts antérieurs il y a plein de réponses aux questions que vous pouvez vous poser. Pour faire court si votre mari travaille à Boston regardez Brookline et Newton qui ont de très bonnes écoles publiques et le métro pour se rendre à Boston.
Bonne installation
installation à Boston à partir de 2018    
Poste par Argentina lundi 23 janv. 2017 a 06h09
Bonjour à tous et à toutes,

Mon mari a une opportunité pour partir à Boston début 2018. En prévision, nous cherchons des informations sur les lieux pour vivre et les écoles publiques. J'ai entendu parlé de l'école publique de Milton qui avait un programme d'intégration des français. Le connaissez vous? Mon mari va travailler dans le centre de Boston (60 state street), savez-vous si les transports en communs sont assez denses pour qu'il vienne de Milton à Boston?

Merci par avance pour votre réponse.
Re: Installation à Boston cet été    
Poste par Yams mercredi 23 nov. 2016 a 12h56
Bonjour et encore merci pour trs reponses et waouw cette rapidite !!

Nous sommes venus en voyage de reconnaissance la semaine du 11 et j avais "craque" pour lexington mais je n avais conscience du temps de trajet que cela entraînerait !...
Bon je vais regarder les autres villes que tu m as cite ;)

Bonne soiree

Yamina
Poste par salade nicoise mercredi 23 nov. 2016 a 09h32
Bonjour

J'habite à Lexington donc je peux te renseigner si tu veux. Je ne l'ai pas mentionné car le commute pour ton mari risque d'être long même sans traffic intense. Je connais plusieurs personnes qui habitent à Littleton et quand on va chez les uns ou les autres, eux mettent 45 min pour venir chez nous quand nous on met 30/35 min pour aller chez eux. Et encore parce qu'on est dans le nord de la ville (limite Bedford) A vous de voir si c'est acceptable. Selon où vous choisirez d'habiter dans Lexington vous devrez ajouter facilement 15 à 20 min.

Sinon sur Lexington, les écoles sont excellentes mais blindées. Les classes sont au max des capacités d'accueil (rançon du succès) et au niveau du lycée les enfants sont un peu (beaucoup) livrés a eux même.
La ville offre cependant une preschool intégrée (on mélange des enfants handicapés avec des enfants dit "normaux") et une preschool semi publique (Hayden preschool). Il y a aussi une maternelle "Français/anglais" toute petite (1 ou 2 classes) qui applique un programme Montessori. (French for kids)
Pour les activités des enfants tu as le centre Hayden recreation qui propose des activités très variées dans pleins de domaines pour les enfants de 2 à 13 ans mais qui à une offre beaucoup plus limitée pour les plus agés. Tu as toutes ces infos sur leur site internet. Attention là aussi il faut s'inscrire très tôt car le nombre de places est limités et il y a vraiment beaucoup d'enfants à Lexington ;-).
Le centre est très agréable car c'est vraiment un petit centre ville avec tout le nécessaire. Mais ça ressemble plus à un centre de village qu'à un centre de ville moyenne en France alors que Lexington est considérée comme une grosse ville du Mass.
Autre problème de Lexington les prix des loyers et des achats de maisons. Il y a très peu de maisons à louer et quasiment aucune maison "potable" et bien située à moins de 800 000 dollars à l'achat (environ 750 000 euros). Des sites comme Redfin ou Zillow peuvent t'aider à te faire une idée.

Voila pour cette ville mais regarde également Bedford et Concord. Bedford n'a pas vraiment de "centre" mais les écoles sont très bonnes, et beaucoup moins surpeuplées. Ils ont aussi une preschool.
Concord à un centre très mignon et un peu plus grand que Lexington. Tu auras peut être plus de choix pour les locations qu'à Lexington. Acton vaut aussi le coup d'oeil

Bonne recherche
Poste par Yams lundi 21 nov. 2016 a 20h45
Bonjour Alixe

Non avons pour projet de nous installer entre Westford et Boston et Lexington a retenu ( entre autre ) notre attention ...
Y êtes vous installe finalement ?
En êtes vous satisfaites ?
Bonne journée à vous
Poste par Isaure mardi 19 avril 2016 a 15h29
Vous touverez plus de monde sur la page Boston French Connection de FB. good luck!
Installation à Boston cet été    
Poste par Alixe vendredi 25 mars 2016 a 04h57
Bonjour,

Nous déménageons cet été dans la région de Boston afin que mon mari ouvre une filiale de la société dans laquelle il travaille.
Je souhaiterai savoir si certains ont leurs enfants à l'école Waldorf de Lexington, et savoir ce qu'ils en pensent?

Nous serions intéressés de racheter une voiture, et pourquoi pas de reprendre le bail d'une maison laissée par un expat.
Mon adresse mail : alixe.lieutaud@gmail.com

Bien à vous
Alixe

A propos de BaB        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement