Re: RE: Premier sejour linguistique à Boston    
Poste par fab06fr vendredi 15 déc. 2017 a 11h32
Bonjour,
Abbey Road Programs propose des séjours linguistiques à Boston:
http://www.goabbeyroad.com/
RE: Premier sejour linguistique à Boston    
Poste par Pier (inactif) mardi 09 févr. 2010 a 02h02
Merci Ortelius pour tes informations.

Seul probleme, il faut un visa etudiant pour faire se type de sejour linguistique et je suis actuellement en Inde donc pas evident de faire le visa d'ici.

Et sinon pour les colocation tu penses qu'il est possible de trouver pour 1 mois?

Merci d'avance
Poste par Ortelius lundi 08 févr. 2010 a 23h50
Je conseille à ceux qui veulent tirer le maximum de profit à long terme d'un séjour linguistique ici de choisir un programme organisé par une université plutôt que les établissements qui ne font que des cours de langues comme Kaplan ou ELC
L'expérience de la vie sur un vrai campus est incomparable. C'est dommage de rater cela.
Les deux meilleurs programmes d'ESL sont celui Tufts University pour la session d'été (4 ou 6 semaines) et celui de CELOP à Boston University pour un programme intensif de 6 mois ou un an. CELOP est particulièrement performant et prépare le mieux si on veut poursuivre des études universitaires dans un pays anglo-saxon.
Poste par Pier (inactif) lundi 08 févr. 2010 a 07h21
Bonjour,

Tout comme toi je souhaite partir a boston pour parfaire mon anglais cet ete!

Jai trouve plusieurs ecole dont celle dont tu parles ELC qui me parrait etre la moins chere. Sinon j'ai aussi vu d'autre ecole comme EF, kaplan,EC et studyglobal.

Quelqu'un pourrait il nous donner un avis sur cette ecole (ELC) et les autres?

De mon cote EF ne m'interesse pas forcement car l'ecole n'est pas dans le dowmtown!

Par contre les logements sont vraiment pas donnes! Pensez vous qu'il soit possible de trouver une chambre dans un appartement pour une periode de 1 mois?

D'avance merci,
Poste par Lydia M. (inactif) lundi 08 févr. 2010 a 06h13
Salut,

Merci de ta réponse KURU, je pense en effet acheter un guide du routard ou autre avant de partir.
mais je préférais avoir l'avis de quelqu'un étant la bas, ou y étant déjà allé...

Pour Emilie54:
Je pars avec l'organisme Nacel dont on m'a dit que du bien.
j'ai choisi la formule cours le matin, et l'après midi libre.
Des sorties et excursions sont organisées les apres midi et les week end par l'ecole.
J'ai par exemple vu des sorties pour New York les week end ou encore les chutes du Niagara!

J'ai aussi choisi la formule famille d'accueil. il y avait aussi la possibilité de choisir une residence universitaire possible.

Baboris, toi qui est la bas depuis Septembre deja, peux tu me dire s'il y a beaucoup de francais la baq, car j'aimerais tout de meme parler anglais et ne pas rencontrer que des francais...

A bientot,
Lydia
Poste par baborbis (inactif) lundi 08 févr. 2010 a 05h27
Salut
Moi je suis à boston avec EF Education depuis le mois de septembre.
C'est excellent ! Tu as des cours une partie de la journée,ils organisent plein de choses en dehors des cours du coup ca te permet de faire plein de contacts avec des gens de partout dans le monde.
Après quelques mois, je suis presque fluent ;)
Renseigne toi sur www.ef.com.fr, tu verras c'est une super expérience !
La ville de Boston est canonissime, les états unis à taille humaine avec des gens super accueillants.
A+++
Poste par Emilie54 (inactif) dimanche 31 janv. 2010 a 12h20
Bonjour,

Moi aussi j'ai prévu de faire un séjour linguistique à Boston cet été et je me demandais par quels moyens tu avais trouvé cette école ? Et comment tu t'es inscrite ?
Je prévois de partir 1 mois avec une amie et on cherche un appartement à louer, comment as-tu trouvé à te loger ?
Poste par Kuru dimanche 31 janv. 2010 a 10h35
Oui c’est un très bon quartier juste à côté de Newbury St., Back Bay, Beacon Hill et du Public Garden. Je ne connais pas l’ELC.

Plan du coin:
http://maps.google.com/maps?rls=com.microsoft:en-us:IE-SearchBox&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7DAUS_en&um=1&ie=UTF-8&q=english+language+20+park+plaza+boston

Il y a beaucoup de choses à faire ou à visiter dans le coin, à commencer par le Freedom Trail (http://en.wikipedia.org/wiki/Freedom_Trail). Tout dépend ensuite du type d’activité que tu souhaites faire. Tu peux commencer par te procurer un guide (Guide du Routard).

Regarde aussi :
http://www.boston.com/thingstodo/?p1=GN_ThingsToDo

Premier sejour linguistique à Boston    
Poste par Lydia M. (inactif) jeudi 28 janv. 2010 a 12h18
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite pour le mois dans Juillet à un sejour linguistique de 3 semaines, à Boston.
Mon école sera:
ENGLISH LANGUAGE CENTER
20 PARK PLAZA SUITE 1201
BOSTON, MASSACHUSETTS 02116 USA

J'aimerai savoir si quelqu'un connais ce coin? Ou même cette école? Est ce un "bon quartier"?
Peut on faire des activités proches de l'école l'après midi?

Voila, je pense que c'est tout pour les questions pour le moment =)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A bientot j'espere.

Lydia

A propos de BaB        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement